Makroute
Makroute
Je vous présente ma propre recette de Makroute, une recette simple et le résultat est très bien, les Makroutes sont moelleux et savoureux au goût de fleur d'oranger.
Ingrédient :
- 500g De semoule moyenne
- 500g De grosse semoule
- 1 Verre de mélange d'huile et de beurre fondu
- 1 Verre d'eau de fleure d'oranger + 1/2 verre pour souder la pâte
- Une pincé de noix de muscade (facultatif)
- 1 Cuillère à café de cannelle
- 3 Cuillères à soupe de sucre semoule
- 2 Sachets de levure chimique
- Une pincé de sel
- Eau tiède selon la pâte
- Pâte de dattes
- Huile pour friture
- Miel
Préparation :
- Dans un grand saladier, mélanger semoule moyenne, grosse semoule, huile et beurre, cannelle, sucre semoule, levure chimique, sel et noix de muscade, bien mélanger le tout, ajouter l'eau de fleur d'oranger et l'eau tiède, il faut que la patte soit légère et pas sèche, mélanger sans trop pétrir, juste se qu'il faut pour que la patte tienne et se forme.
- Faire des rouleaux et les étaler avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail saupoudré de semoule moyenne, mettre des rouleaux de pâte de datte au milieu, avec un pinceau de cuisine étaler les bores de la pâte avec de l'eau de fleur d'oranger et la fermer sur le rouleau de pâte de datte en la soudant avec le bout des doigts. couper le sur plus de pâte, et commencer à couper le rouleau en losanges de 4cm, les placer dans des plateaux ou des plaques sans rien mettre dessus, continuer jusqu'à épuisement de la pâte.
- Faire tiédir le miel en y ajoutant 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.
- Faire frire les Makroutes dans l'huile bouillante ( de préférence dans une friteuse, si non les retourner pour les faire dorer des deux cotés) puis les tremper directement dans le miel tiède, égoutter et conserver dans des boites hermétiques dés qu'ils ont refroidis.
Conseil :
- Les Makroutes sont encore plus moelleux le lendemain de leur préparation, les déguster avec un bon thé à la menthe.
Très bonne recette !!!
RépondreSupprimerMiam miam !!!