Dattes farcies à la pâte d'amande
Impossible de se passer des dattes farcies dans les fiançailles et mariages marocains, on les fait aussi pendant le mois de ramadan, les servir aux invités représente un très bon accueille vu qu'on s'est donner la peine à dénoyauter nos dattes les parfumer avec l'eau de fleur d'oranger et les farcir à la pâte d'amande ou à n'importe quel autre farce.
Pour 16 à 20 pièces
Ingrédient :
Patte d'amande
- 160g De poudre d'amande
- 80g De sucre glace
- 2 Cuillères à soupe de beurre fondu
- 2 Cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- Colorant rouge et vert
- Sucre semoule pour déco
Dattes
- 16 à 20 dattes
- un peu d'eau de fleur d'oranger
Préparation :
- Choisir de belle grandes datte et les essuyer avec un torchon propre imbibé d'eau de fleur d'oranger, cela consiste à les nettoyer tout en les parfumant.
- Inciser chaque datte avec un couteau pointu d'un seul coté, Puis les dénoyauter.
-Préparer la pâte d'amande en mélangeant les amandes en poudre avec le sucre glace et le beurre fondu, puis rajouter les 2 cuillères a soupe d'eau de fleur d'oranger, voir plus jusqu'à obtenir une bonne pâte d'amande souple, malaxer bien, diviser la pâte obtenue en deux.
- Rajouter dans chaque moitié un peu de colorant, une avec du vert et l'autre avec du rouge jusqu'à obtenir les couleurs souhaitées.
- Diviser la pâte en 16 ou 20 pièces selon le nombre des dattes, puis former des petits boudins de la taille des dattes.
- Farcir les dattes avec la pâte d'amande, puis passer chaque face farcie dans le sucre semoule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire